Ce Précis s’adresse principalement aux étudiants de Licence et de Master. Il aborde, selon un plan simple, l’ensemble de la matière. La première partie est consacrée aux relations entre la personne et les choses – relations de droit (propriété, indivision, démembrements…) mais aussi de fait (possession). La seconde traite des choses elles-mêmes (meubles et immeubles, choses communes, choses corporelles et incorporelles…).
Cet ouvrage se démarque d’autres manuels à un double point de vue : son domaine et sa méthode.
D'une part, il embrasse un champ plus large qu’à l’ordinaire. On s’intéresse en effet ici à des questions habituellement renvoyées à des ouvrages spécialisés alors qu’elles constituent le prolongement naturel de la matière (copropriété des immeubles bâtis, propriété littéraire et artistique notamment). D'autre part, il le fait avec le souci de rendre plus accessible une matière réputée complexe, en l’affranchissant d’analyses qui, pour être traditionnelles, l’obscurcissent souvent plus qu’elles ne l’éclairent.
L’auteur a voulu faire ici un ouvrage neuf, complet et aussi simple que possible, à jour des dernières évolutions de la matière.

William Dross est agrégé des Facultés de droit et professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

4e édition
William Dross

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Précis Domat
Sous-Collection : Privé
ISBN : 978-2-275-06428-4
EAN13 : 9782275064284
Date de parution : 09/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 480 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit civil > Biens

Prix éditeur : 37 €

""