Casus de droit social

Le CSA sous la loupe

Nouveauté

Depuis plus de vingt ans, Jacques Clesse assure la codirection de la Commission Université-Palais. Celle-ci a souhaité s’arrêter un instant pour le célébrer et le remercier de son investissement sans faille et lui dédier un de ses volumes.

Parce qu’il a toujours imprimé une marque résolument pratique aux cycles de formation de la CUP, cet ouvrage est articulé uniquement autour de casus, élaborés et présentés par d’éminents académiques et praticiens.

À l’heure de l’hyperspécialisation, Jacques Clesse est l’un des derniers spécimens d’une espèce en voie d’extinction, celle des généralistes du droit social, qui en maîtrisent toutes les facettes et savent les relier les unes aux autres. Son envergure se reflète dans le menu des contributions, qui couvrent pratiquement tous les secteurs du droit social : le droit du chômage, la nullité de la démission, l’obligation d’information des institutions de sécurité sociale, la notion de « cours de l’exécution » dans le domaine des accidents du travail, l’information et la consultation des représentants des travailleurs en cas de transfert conventionnel d’entreprise, le statut social des travailleurs de plateformes numériques, la compétence des juridictions du travail pour traiter de litiges connexes relevant du droit commun, le droit à l’aide matérielle des demandeurs d’asile et les relations de travail dans les universités.

1e édition, volume 191
Fabienne Kéfer
Véronique d'Huart

Éditeur : Anthemis
Collection : CUP - Commission Université Palais
ISBN : 978-2-8072-0547-5
EAN13 : 9782807205475
Date de parution : 10/2019
Colloques - Etudes - Rapports - 190 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit social > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 90 €

""