Découvrir le droit du travail

DROIT BELGE

Une approche didactique et pratique

Le droit du travail intéresse la quasi-totalité de la population. Dans une société du salariat, en effet, presque tout le monde est soit employeur, soit travailleur. La gestion d’une entreprise, pour les employeurs, et la survie au travail, pour les travailleurs, impliquent de connaître quelques rudiments de droit social.
Face à la profusion des informations, plus ou moins fiables, disponibles sur internet, il apparaît de plus en plus indispensable de disposer de clefs pour comprendre le droit du travail, en saisir les mécanismes et les interactions.
L’objectif poursuivi par les auteurs est parfaitement résumé dans le titre de l’ouvrage : faire découvrir le droit du travail, apprivoiser cette vaste matière sans en dissimuler la complexité. Ils nous proposent une vue générale et complète de la matière afin d’en faciliter la compréhension globale.
Le non-juriste, dans sa (future) pratique professionnelle, a besoin d’acquérir de solides connaissances de base pour se mouvoir dans un environnement de travail entouré par le droit social, d’autant plus s’il est amené à gérer de près ou de loin du personnel.
L’approche choisie a pour objectif de permettre un apprentissage en autodidacte sans prérequis juridiques ; c’est pourquoi l’ouvrage reprend des notions élémentaires de droit nécessaires à la découverte du droit du travail. Le public cible de l’ouvrage est donc clairement le lecteur non juriste qui désire se familiariser avec le droit du travail.

2e édition
Steve Gilson
France Lambinet

Éditeur : Anthemis
Collection :
ISBN : 978-2-8072-0606-9
EAN13 : 9782807206069
Date de parution : 11/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 864 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 98 €

""