Éclairage sociologique pour professionnels de la santé

S’inscrivant à mi-chemin entre la sociologie générale et la sociologie de la santé, ce livre a pour objectif d’éclairer les professionnels opérant dans le vaste champ de la santé sur diverses problématiques qu’ils peuvent y rencontrer.
L’ouvrage aborde tout d’abord l’influence de la culture sur les comportements de la vie quotidienne, les représentations du corps et le modèle explicatif de la maladie. Il traite par ailleurs de l’expression de la douleur, des facteurs préconisés pour favoriser la guérison, des croyances et rituels relatifs à la naissance, des pratiques de maternage adoptées lors de la petite enfance et les rites funéraires.
Il se penche ensuite sur les inégalités sociales et la pauvreté dans notre société duale, en mettant particulièrement l’accent sur les inégalités présentes dans les domaines de la santé et de l’enfance.
Enfin, l’ouvrage traite de problématiques sociétales plus larges, notamment les diverses évolutions qui ont bouleversé le champ de la santé au 20ème siècle, le vieillissement de la population et les transformations de la famille.

Anne DISCRY est Docteur en Sociologie et titulaire d’un Certificat d’Aptitude Pédagogique Approprié à l’Enseignement Supérieur. Elle a tout d’abord travaillé pendant sept ans à l’Institut des Sciences Humaines et Sociales de l’Université de Liège, dont quatre années pour le Fonds National de la Recherche Scientifique. Depuis 1998, elle est professeur dans l’enseignement supérieur et est aujourd'hui maître-assistante dans les catégories sociale et paramédicale de la Haute Ecole de la Province de Liège.

1e édition
Anne Discry

Éditeur : Edi.pro
Collection : Métiers
ISBN : 978-2-87496-386-5
EAN13 : 9782874963865
Date de parution : 11/2019
Guides pratiques - 272 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique

Prix éditeur : 26 €

""