L'essentiel du droit de la fiscalité locale

Intègre les dispositions de la LF pour 2020 relative à la fiscalité locale

Une présentation à la fois claire et complète de la fiscalité locale profondément modifiée par la loi de finances pour 2020.

Le « paysage fiscal local » a profondément évolué avec la mise en oeuvre de la décentralisation ou encore avec la suppression de la fameuse taxe professionnelle par la loi de finances pour 2010 et la création de nouvelles impositions en remplacement. La fiscalité locale va une fois de plus évoluer avec la suppression totale et définitive de la taxe d’habitation sur les résidences principales qui est prévue par la loi de finances pour 2020 qui vient moderniser la fiscalité locale.

Points forts
• Un panorama complet de la fiscalité locale
• Intègre les dispositions de la loi de finances pour 2020 relative à la fiscalité locale
• Réviser et faire un point actualisé
• Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière

Aurélien Baudu, est Professeur à l’Université de Lille. Chargé du cours magistral de principes généraux du droit fiscal en deuxième année de Licence à la faculté de droit de l'Université de Lille, il assure parallèlement des cours au sein de l’IPA G et de l’IEP de Lille.

1e édition
Aurélien Baudu

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-06756-0
EAN13 : 9782297067560
Date de parution : 07/2020
Manuels - Précis - Mémentos - 128 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit fiscal > Procédure fiscale / Contentieux fiscal

Prix éditeur : 15.5 €

""