Révéler son leadership avec l’équicoaching

L’équicoaching, c’est tout l’art de questionner avec un média qui est le cheval. Certains coachs utilisent des legos, d’autres des jeux de rôles, d’autres des caméras, d’autres encore le dessin projectif. Ici, c’est le cheval qui va mettre en avant notre comportement relationnel. Pour bouger, un cheval a besoin d’avoir en face de lui quelqu’un qui a confiance en lui, qui a une vision précise de l’endroit où il veut aller, qui a une communication claire et qui sait le motiver pour y aller avec une écoute profonde, dans la joie et l’enthousiasme.
Forte de ses dix ans d’expérience en équicoaching, Florentine van Thiel a développé un modèle pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur « cohésion d’équipe ». Ce modèle, nommé « triangle de la réussite », repose sur trois piliers interreliés: la confiance en soi, le leadership et la motivation d’équipe.

Florentine Van Thiel est équi-coach certifiée EFLC* et EASEL**, business et master coach certifiée de l’école de coaching à Paris et membre de la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Fondatrice de l’école d’équicoachingCOTAC, elle forme des équicoachsen France, en Suisse et en Belgique depuis 2011. Elle est également conférencière et auteure d’un blog sur l’équicoaching. Passionnée de chevaux depuis l’enfance, elle a monté pour la première fois à cheval à 18 ans.

1e édition
Florentine Van Thiel

Éditeur : Edi.pro
Collection : Ressources Humaines
ISBN : 978-2-87496-406-0
EAN13 : 9782874964060
Date de parution : 03/2020
Manuels - Précis - Mémentos - 152 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines
Autre thème :
Droit > Droit social > Autres ouvrages

Prix éditeur : 27 €

""