L'essentiel du droit constitutionnel -Tome 2

Les institutions de la Ve République

Les Institutions de la Ve République, en 5 parties : la Constitution, le président de la République, le gouvernement, le Parlement et le Conseil constitutionnel.

L’auteur se livre à une étude approfondie des points importants, ceux que doivent maîtriser les étudiants en droit dès la première année de Licence. Une solide connaissance des Institutions de la Ve République est en effet requise tout au long du cursus universitaire pour étudier l’ensemble des disciplines juridiques, ainsi que pour les épreuves des concours administratifs, qu’elles ressortissent au droit public ou au droit privé, en particulier le droit administratif, les libertés publiques, les finances publiques, le droit international public, la sociologie politique, le droit civil, le droit pénal, etc.
Le lecteur qui souhaite étudier également les grandes notions du droit constitutionnel peut se référer à notre tome 1 consacré à la « Théorie générale du droit constitutionnel » (cf. L’essentiel du Droit constitutionnel ; T.1-Théorie générale du droit constitutionnel).

Points forts

• Réviser et faire un point actualisé
• À jour des dernières actualités constitutionnelles
• Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

Gilles Champagne est Maître de conférences en droit public à l’université de Poitiers. Il est également membre du jury ou examinateur de nombreux concours administratifs (A+ et A).

20e édition, tome 2
Gilles Champagne

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-09178-7
EAN13 : 9782297091787
Date de parution : 08/2020
Manuels - Précis - Mémentos - 192 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit constitutionnel > La 5e république > Institutions

Prix éditeur : 15.5 €

""