Cours de droit constitutionnel et des institutions de la Ve République

Tout le cours de Droit constitutionnel (1er et 2e semestres) en un seul ouvrage qui permet de rechercher, lire, comprendre et apprendre rapidement et efficacement.

Le droit constitutionnel est une branche du droit public qui fonde le pouvoir politique, l’organise au sein de l’État et établit les droits fondamentaux des citoyens. Son étude est fondamentale pour comprendre le fonctionnement des institutions et les modalités d’élection des représentants de la Nation.
Tout y est : les notions du droit constitutionnel (démocratie, séparation des pouvoirs...), les institutions de la Ve République (gouvernement, parlement...).
Cet ouvrage, conforme au cours magistral de droit constitutionnel et des Institutions de la Ve République dispensé en 1re année de Licence droit (L1), est à jour de tous les textes et des dernières actualités constitutionnelles.

Points forts

• Acquérir et approfondir les connaissances qui sont nécessaires
• Acquérir l'ensemble des connaissances d'une matière en conformité avec le cours magistral dispensé en amphi et au programme d'examen
• Présentation hyper structurée et logique

Carolina Cerda-Guzman, docteur en droit, est Maître de conférences en droit public à l’université Paul Valéry-Montpellier III. Elle est également responsable de la section Droit-Sciences politiques dans la même université.

6e édition
Carolina Cerda-Guzman

Éditeur : Gualino
Collection : Amphi LMD
ISBN : 978-2-297-09134-3
EAN13 : 9782297091343
Date de parution : 08/2020
Manuels - Précis - Mémentos - 478 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit constitutionnel > La 5e république > Institutions

Prix éditeur : 29.5 €

""