Cours de droit des entreprises en difficulté

À jour des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles

Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des entreprises en difficulté est à jour des évolutions récentes législatives et jurisprudentielles.

Le droit des entreprises en difficulté, autrement nommé droit des procédures collectives, est une discipline fondamentale du droit des affaires. Grâce à l’arsenal juridique dont cette matière est dotée, les entreprises peuvent anticiper l’installation durable de leurs difficultés, négocier à l’amiable avec leurs partenaires économiques pour assurer leur sauvetage, demander l’ouverture d’une procédure judiciaire pour apurer leur passif, réaliser des opérations de cession d’activité et même mettre en oeuvre une liquidation judiciaire lorsque les difficultés sont devenues irrémédiables.

Sans modifier l’architecture des procédures, la loi PACTE (nº 2019-486, 22 mai 2019) a modifié de nombreux articles du livre VI notamment dans le souci de favoriser le rebond du débiteur et améliorer la rédaction des textes : maintien de la rémunération du débiteur (ou dirigeant) en redressement judiciaire, le débiteur peut proposer le nom du/des administrateur(s) en cas de redressement judiciaire.

Points forts
• Un ouvrage qui permet de rechercher, lire, comprendre et apprendre rapidement et efficacement
• Présentation hyper structurée et logique

Giulio Cesare Giorgini est Maître de conférences à l’Université Nice Sophia Antipolis. Après avoir réussi l’examen national d’entrée au stage professionnel, il a pratiqué plusieurs années dans une étude d’administrateur judiciaire.

3e édition
Giulio Cesare Giorgini

Éditeur : Gualino
Collection : Amphi LMD
ISBN : 978-2-297-06295-4
EAN13 : 9782297062954
Date de parution : 09/2020
Manuels - Précis - Mémentos - 624 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté

Prix éditeur : 33 €

""