http://www.lgdj.fr

L'analyse des politiques publiques aux prises avec le droit

La persistance d'un débat sur les rapports du droit et du politique, les transformations concomitantes de l'action publique et de la juridicité, incitent à une réflexion sur le statut du droit dans les analyses politiques publiques.

L'émergence d'un courant d'analyse des politiques publiques au sein de la science politique au moment même où celle-ci affirme son autonomie intellectuelle avec d'autant plus de vigueur qu'elle reste institutionnellement liée au droit n'a pas, on le sait, favorisé la prise en compte des dimensions juridiques de ses objets de recherche.

D'où une discussion entre sciences du droit et sciences du politique sur ou à propos des analyses de politiques publiques, à laquelle L'analyse des politiques publiques aux prises avec le droit entend contribuer. Les enjeux en termes d'orientations disciplinaires n'en sont pas dénués d'importance.

Ont contribué à cet ouvrage : Alain Bernard, Jacques Caillosse, François Constantin, Joseph Fontaine, Jacques Hardy, Patrick Le Galès, François Ost, Didier Renard, Aude Rouyère, Olivier Soubeyran.

tome 30
Jacques Caillosse
Didier Renard
Denys De Béchillon

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Droit et société
ISBN : 978-2-275-01991-8
EAN13 : 9782275019918
Date de parution : 01/2001
Essais - 304 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique

Prix éditeur : 23.2 €

""