http://www.lgdj.fr

La fonction publique locale

De construction récente et résultant des lois de décentralisation, la Fonction publique territoriale compte 1 619 000 fonctionnaires employés par plus de 37 000 employeurs que sont les communes, les départements, les régions et leurs établissements publics. C'est avant tout une administration de proximité qui se caractérise par la richesse de ses métiers nombreux et variés (près de 270).

Cet ouvrage réalisé par deux praticiens ayant une expérience au sein de la Fonction publique territoriale s'adresse avant tout au personnes qui veulent en avoir une approche pratique et connaître les notions essentielles du statut, notamment les élus locaux, les fonctionnaires et les étudiants.

Jean-François Lemmet, administrateur territorial occupe les fonctions de Directeur général adjoint chargé des ressources humaines au sein du Conseil Général des Hauts-de-Seine et Christiane Creignou, attachée territoriale, est responsable de l'information et de l'application statutaire au sein de cette même collectivité.


Jean-François Lemmet
Christiane Creignou

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Politiques locales
ISBN : 978-2-275-02117-1
EAN13 : 9782275021171
Date de parution : 02/2002
Documents - 118 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit administratif > Droit de la fonction publique

Prix éditeur : 9.65 €

""