Ce précis a été rédigé en priorité - mais pas exclusivement - pour les étudiants d'AES qui abordent cette matière en licence ; il présente tous les éléments - connaissances, vocabulaire, méthodes - qui permettront de comprendre le droit du travail et sa dynamique. L'accent a été mis sur la clarté de la présentation du cours. Le plan, classique et simple, permet au lecteur de mesurer, à tout moment, sa progression. La langue que le droit du travail a forgée ne lui posera également aucune difficulté : le lexique qui figure à la fin de cet ouvrage peut être aisément consulté. Les questions de méthode font enfin l'objet d'exercices pratiques - cas pratique, commentaire d'arrêt, dissertation - qui permettent à l'étudiant de se préparer utilement à l'examen.

En privilégiant la présentation de notions fondamentales à l'exposé de réglementations changeantes, l'auteur ne cache pas son choix : privilégier la compréhension de la discipline à l'accumulation de connaissances.

Après sa thèse (1997), Franck PETIT a été nommé Maître de conférences à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il y enseigne le droit privé - notamment le droit du travail - et co-dirige, avec M. Jean-Louis DAYAN, Professeur associé à l'Université Paris I, le DESS Administration et Gestion de l'Emploi.


Franck Petit

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Manuels AES
ISBN : 978-2-7076-1303-5
EAN13 : 9782707613035
Date de parution : 11/2002
Manuels - Précis - Mémentos - 464 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 24.85 €

""