Les clés d'un parcours boursier réussi. L'expérience des entreprises cotées

Tout savoir sur les règles, les usages et les intervenants du monde boursier.

L'introduction en Bourse marque le début d'une nouvelle histoire. Une fois cotée l'entreprise doit parfaitement comprendre et maîtriser les règles de la vie boursière pour exploiter au mieux toutes les possibilités que lui apporte sa cotation en Bourse. Elle doit faire vivre son titre en Bourse et l'évolution de son cours de Bourse n'est pas le fruit du hasard comme en attestent au fil des pages les chefs d'entreprise qui ont accepté de témoigner et de partager leurs expériences.

Le marché, en effet, est régi par ses règles propres, écrites et non écrites, dont la méconnaissance altère les chances d'un parcours boursier satisfaisant. Les règles écrites concernent les critères d'admission et les obligations d'information, notamment financière, qui s'imposent désormais aux sociétés cotées. Les règles non écrites sont dictées par les différents investisseurs qui sont, en dernier ressort, les décisionnaires. Qui sont ces acteurs, quelles sont leurs attentes et leurs problématiques et comment interagissent-ils entre eux ? Quelles sont les évolutions qui se dessinent actuellement dans les rapports entre les sociétés cotées et leurs actionnaires ?

Ce guide très pratique, le premier du genre en France, expose de façon très pédagogique le fonctionnement des marchés, les relations, les enjeux et les questions auxquelles sont confrontés les différents acteurs, en insistant sur les professionnels dont le poids est devenu prépondérant. Il s'attache aussi à souligner chaque fois les spécificités propres aux valeurs moyennes.

Destiné aux sociétés cotées, aux candidats à la cotation et à tous les professionnels des marchés boursiers, ce livre s'adresse également à tous ceux qui désirent connaître les ressorts de la vie boursière, puisqu'il rassemble, dans un langage compréhensible par tous, les règles, écrites et non écrites, ainsi que les usages du marché.

Après quinze ans dans la finance d'entreprise, dont plus de dix ans dans le groupe Crédit National puis chez Natexis Banques Populaires, Catherine Kablé a été directrice des partenariats chez PRLine, l'un des leaders dans le domaine de la diffusion de la communication financière des sociétés cotées.


Catherine Kablé

Éditeur : Gualino
Collection : City & York
ISBN : 978-2-84200-499-6
EAN13 : 9782842004996
Date de parution : 07/2003
Documents - 284 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Autre thème :
Bourse & Patrimoine > Bourse > Autres ouvrages

Prix éditeur : 28.4 €

""